Lignes Region Jura-Bernois

Discord Einladung
Trete unserem Discord-Server bei (klicke hier zum Beitreten).
  • In den letzten Monaten habe ich neben der Strecke Zermatt–Andermatt auch an der Vallon-de-St-Imier-Strecke von Biel/Bienne nach La Chaux-de-Fonds gearbeitet. Diese 1874 erbaute Strecke war eine Variante der PLM-Kaiserbahn, die später durch die Val-de-Travers-Strecke ersetzt wurde. Leider hat diese Strecke heute einen schlechten Ruf, da dort SBB-Domino-AK-Züge eingesetzt werden. Die Kupplungen im Bahnhof Sonceboz sind oft defekt und verursachen erhebliche Verspätungen. Da dies mein Geburtsort ist, habe ich mich entschieden, die Strecke im Train Simulator nachzubauen.

hier viele screenshots

La-Chaux-de-Fonds

rail-sim.de/forum/wcf/attachment/635555/

Le Creux (Alte station. Gleis links seite nach Les Convers

rail-sim.de/forum/wcf/attachment/635556/

Tunnel des Crosettes Le Creux -> Les Convers

rail-sim.de/forum/wcf/attachment/635557/

Renan BE

rail-sim.de/forum/wcf/attachment/635558/

Sonvilier

rail-sim.de/forum/wcf/attachment/635559/

St-Imier West

Der Re 460 012-8 "Ërguel"

St-Imier Ost

Villeret

Cormoret

Courtelary

Eine SBB ex RM GTW

Cortébert

Corgémont

Sonceboz-Sombeval (Corgémont Y Tavannes)

La Heutte

Reuchenette-Péry

Frinvilier-Taubenloch

Biel/Bienne

• Barrett

Hat das Thema freigeschaltet.
  • Sehr schönes Projekt! Da du dich noch in einem frühen Baustadium befindest hier ein wichtiger Tipp: Teste unbedingt den Abstand zwischen Zug und Bahnsteigkanten. Ich sehe hier auf den Bildern, dass die Lücke oft zu groß sein muss, denn du hast die Bahnsteige in der Regel erst an den Rand des Schotterbettes gelegt. Eine gute Daumenregel ist, den Bahnsteig so zu platzieren, dass man so viel Abstand von den Schwellen zum Bahnsteig hat, wie die Außenkanten der Schwellen von den Schienen.

Ich hab mal probiert das in einer einfachen Grafik darzustellen.

Viel Erfolg noch!

• Dafür gibts auch ein tool. dass Streckenbauer kennen sollten:

Rail-Sim.de

Da ist nicht viel Unterschied Deutschland - Schweiz.

Keine Hilfe und Auskunft per PN, da meist von allgemeinem Interesse. Diese Fragen bitte im Forum stellen.

• Hallo The_Korakse

Vielen Dank, dass Sie dies von Zinnia geteilt haben ! Sehr schönes Fotos ! :love:

The_Korakse, die Berner Jura-Linie ist wirklich wunderschön. Vielen Dank für Ihre Arbeit an diesem Projekt ! :) :thumbup:

Zinnia, Herzlichen Dank für die Produktion der Domino für den Train Simulator Classic ! Sie sind hervorragend ! :love:

Best Grüsse.

David.

• Bonjour à tous ! *hi*

j'admets avoir été très peu actif sur ce site concernant l'avancement des lignes du jura bernois.

cependant, je viens avec d'excellentes nouvelles ! :thumbsup:

Actuellement, les lignes :

Bienne - Sonceboz : fini à 70%

Sonceboz - La-Chaux-de-Fonds : fini à 85%

Sonceboz - Moutier : Fini à 65 %

Moutier - Solothurn : Fini à 10%

depuis avril, je me suis orienté vers la ligne de la vallée de Tavannes (Sonceboz - Moutier.)

actuellement, seule la partie Court - Moutier est en cours de développement massif. c'est également l'une des parties les plus intéressante car, celle-ci comporte une des pente les plus raide de Suisse (3.2%).

J'ai déjà commencé à éditer une certaine quantité de scénario. telles-que :

avec InbeetweenArrows Domino : *perfekt*

R41 - CDF - Sonceboz avec une accroche de R42 à Sonceboz (Direction Bienne.)

R42 - Moutier - Sonceboz.

R42 Bienne - Moutier (Avec séparation à Sonceboz)

R41 - Sonceboz - CDF

RE4 CDF - Bienne

RE4 Bienne - CDF

avec InbeetweenArrows Re 420 & Simtrain schweizer güterverkehr *klatschen*

service de marchandise (Gravier) Bienne - Péry (Manoeuvres) - Péry - CDF

Train Vigier : Bienne Triage - Péry

Train de bois (2013) CDF - Sonceboz

Avec GTW RABe 526 "Ex RM" (en planification) :/

Regio : Solothurn - Moutier - Sonceboz

Regio : Sonceboz - Moutier - Sonceboz

Regio : Solothurn - Moutier

Regio : Moutier - Solothurn

Les lignes suivantes ont étés renoncés dû à de nombreux bugs *facepalm* :

- CDF - Le Locle

- CDF - Chambrelien - Neuchâtel

- Bienne - Twann - La Neuveville - Neuchâtel

Pour pouvoir rouler sur la ligne, veuillez prendre en compte essentiellement les assets suivants :

Engadine Line

Albula Line

Bernina Line

Gotthard Bahn

Schaffhausen Kreuzlingen

Swiss_Train_Driver Oberleitung (Nom peut être incorrect, sera corrigé par la suite)

EZY_Gleis infrastructure

DB_Tracks

SBB Route 1

BLS : Lötschberg Bahn

Karlsruhe - Strasbourg

(n'étant pas sur mon ordinateur de développement, je peux en avoir oublier. je ferai un post complémentaire en temps voulu.)

Matériel Roulant adapté :

Pour cette map, le plaisir de rouler est de mise ^^ ! c'est pourquoi je vous conseille vivement les matériels roulant suivants ^^ :

INB RBDe 560 Domino

INB Re 420 % EW I II

à noter que Zinnia produit d'excellent vehicules. je ne doute pas qu'il en sera ainsi pour les véhicules suivants. ;)

Il est également sympathique de noter, que le réalisme de conduite (signalisation, limitations de vitesse) est reproduit plus au moins à l'identique !

*Thread écris en Français dû au manque de temps que j'ai pour le rédiger. vous pouvez sans autre utiliser un traducteur ;)

La date de publication dépendras de nombreux facteurs. Celle-ci sera *hinweis* Gratuite *hinweis* Les seules nécessités payantes seront uniquement les Assets et le Matériel Roulant. *dhoch* Si je peux donner une limite, je dirais qu'il vous sera possible d'y rouler d'ici la fin de l'année. :)

Prochainement, une vidéo d'un scénario sera réalisé afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attends :D

en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne fin de semaine !

The Korakse

• Bonjour FortyCS

Je pense que les assets de CFF Route 1 et/ou UMC RhB (Filisur-Landquart) devraient pouvoir contourner ce problème, car, ces 2 assets requiert uniquement les quais de gares.

Je vais faire du tri dans les assets indispensable dans les prochains jours. une liste complète sera réalisé et publiée dans ce canal. ;)

• The_Korakse

Hat das Label in Planung hinzugefügt.
  • The_Korakse

Hat den Titel des Themas von „RE4 / R41 : Biel/Bienne -> Sonceboz-Sombeval -> St.-Imier -> La-Chaux-de-Fonds“ zu „Lignes Region Jura-Bernois“ geändert.