Französische Züge (Französisch-Kenntnisse erforderlich!)

Abonniere unseren Kanal auf WhatsApp (klicke hier zum abonnieren).
  • Hallo zusammen!

Ich schreibe auf Französisch.

Dans ce message, je vais vous parler du RER A.
    Le RER (Réseau Express Régional) est comme le S-Bahn chez vous: un réseau qui dessert la banlieue. En France il n'y a qu'un seul réseau RER situé dans la région Ile-de-France (là où j'habite). Ce réseau est divisé en RER A, B, C, D et E composés de plusieurs branches.
    Ici je vais vous parler du RER A car je n'habite pas loin de la ligne.

Le réseau relie les villes de St-Germain-en-Laye, Poissy, Cergy, Boissy St-Léger et Marne-la-Vallée Chessy en passant par le cœur de Paris. La compagnie qui l'exploite est la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). Cepandant les branches de Cergy/Poissy sont exploités par la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fers français).
    Les trains circulant sur la ligne sont dans l'ordre de construction le MS61 (date de commande 1961), le MI84 (date de commande 1984), le MI2N et le MI09 (date de commande 2009).

Bien qu'ouverte par étapes à partir de 1969 (jusqu'en 1994), la ligne n'est officiellement devenue RER A que depuis le 8 décembre 1977, jour de la mise en service de sa correspondance avec l'ancienne ligne de Sceaux prolongée, devenue à cette même occasion, le RER B. Auparavant, elle était appelée Métro Régional. La ligne est longue de 109 km.

MS61 C/D avant rénovation. Ce matériel est en cours de radiation (malheureusement... *heul* ).

Le RER A est de loin la plus chargée du réseau avec 309,36 millions de voyageurs en 2011, soit 1,14 million de voyageurs par jour ouvrable et régulièrement proche de la saturation, ce qui en fait également, en matière de trafic, une des lignes les plus denses du monde et la plus dense d'Europe ; elle assure à elle seule plus d'un quart du trafic ferroviaire de la banlieue parisienne, et transporte certains jours plus de personnes que la totalité des réseaux TER (Transport Express Régional) hors Transilien (comme le S-Bahn).
    Depuis 2008, la détérioration du service, en raison de la saturation de l'infrastructure et du vieillissement prématuré du matériel roulant, amène des incidents matériels et des retards quasi-quotidiens provoquant le mécontentement des usagers.

Les liens: Wikipédia: http://de.wikipedia.org/wiki/RER_A
    site de la RATP: http://www.ratp.fr/

Voilà, dans ce message je posterai des "infos" sur les trains français.

En ce qui concerne la langue, pourriez-vous me donner le lien du site de traduction que vous avez utilisé dans le sujet de l'ICE 3M? Le site que vous utilisez m'a l'air meilleur que ceux qu'on a en France. C'est aussi surtout pour faciliter la communication entre nous. J'espère que vous me comprenez.

Sur ce bonne nuit! :sleeping:

• Merci pour les informations. J'aime le RER parce que j'ai habité à Madrid pendant 5 années, où il y'a ,,Cercanias'' qui est similaire. Moi, je n'ai pas utilisé un site de traduction ;)
    Alors, j'ai fait beaucoup de fautes?

''Wir leben in einer Welt, worin ein Narr viele Narren, aber ein weiser Mann nur wenige Weise macht.'' Georg Christoph Lichtenberg

Einmal editiert, zuletzt von 1999Werdna ()

• Hallo,

1999Werdna: Je suis étonné! La seul faute que je vois est l'apostrophe ( ' ) entre le y et le a. Mais en même temps, si tu habites en Suisse c'est normal. Et tu as de la chance d'y habiter. Pendant les grandes vacances j'irai dans le Valais à Blatten. :)

FraPre: Alle mich verstehe?

D'ailleurs je rajoute une petite précision sur les MS61, il en existait plusieurs sous-séries:
    les MS61 A/B: pare-brise en trois parties avec vitre avant plate, girouette au-dessus du pare-brise, essuie-glace attaché en haut, avant strié ;
    les MS61 C/D :pare-brise en une partie avec vitre arrondie, girouette en haut derrière le pare-brise, essuie-glace attaché en bas, logo RATP de 1960 (rond) ;
    les MS61 E/Ex: même disposition que la sous-série C/D mais avec logo RATP de 1976 (allongé).

MS61 E/Ex à Rueil-Malmaison (la ville où j'habite!).

Les rames rénovées ont une face complètement différente: pare-brise quasi-plat en une seule partie avec des bords anguleux, girouette en haut derrière le pare-brise, essuie-glace attaché en bas, logo RATP actuel et feux arrière rouges à LED.

MS61 rénové à Nanterre-Ville. Au fond, en bas du signal, un MI09 à Nanterre-Université.

• Je pense que non, mais j´ai pense, de ne pas avior compris te question.

Tu voudrais écrire en francais et nous devons traduire ou tu voudrais traduire et écris ein allemand?

Frank

• Hallo,

1999Werdna: Je suis étonné! La seul faute que je vois est l'apostrophe ( ' ) entre le y et le a. Mais en même temps, si tu habites en Suisse c'est normal. Et tu as de la chance d'y habiter. Pendant les grandes vacances j'irai dans le Valais à Blatten. :)

*off* Oui, j'habite en Suisse :D à Zurich (à ce moment).
    Je vais faire un échange dans quelques mois à Lausanne.

Übersetzung :D
    Ja, ich wohne in der Schweiz, in Zürich (momentan zumindest)
    Ich werde in einigen Monaten einen Austausch machen, nach Lausanne.

''Wir leben in einer Welt, worin ein Narr viele Narren, aber ein weiser Mann nur wenige Weise macht.'' Georg Christoph Lichtenberg

3 Mal editiert, zuletzt von 1999Werdna ()

• Bonsoir à tous!
    Aujourd'hui je vais vous parler du RER B.

La ligne B du RER d'Île-de-France, plus souvent simplement nommée RER B, est une ligne du réseau express régional d'Île-de-France qui traverse l'agglomération parisienne selon un axe nord-est / sud-ouest, avec deux embranchements. Elle relie Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV et Mitry-Claye au nord-est à Robinson et à Saint-Rémi-lès-Chevreuse au sud, en passant par le cœur de Paris.
    La ligne est créée en 1977 et la ligne transporte 900 000 voyageurs par jour ouvrable en 2009, chiffre en progression de 35 % en dix ans, ce qui en fait la seconde ligne la plus fréquentée du réseau, derrière la ligne A. Elle est constituée au sud par l'ancienne ligne de Sceaux qui se terminait dans Paris à la station Luxembourg. Les travaux réalisés ont permis de relier cet ancien terminus aux voies de la Gare du Nord via Saint-Michel - Notre-Dame et Châtelet-les-Halles et de l'interconnecter avec la ligne Paris - Mitry-Claye du réseau Nord. Cette ligne permet notamment d'accéder aux terminaux de l'aéroport Charles-de-Gaulle au stade de France, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, à la Maison des examens d'Arcueil ainsi qu'au pôle scientifique et technologique Paris-Saclay.

Le premier train à rouler sur la ligne est la Z23000 (aussi appelé rame "Z" ou "Z23"). Commandés à partir de 1934 par le CMP (Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris), elles sont exploités sur la ligne de Sceaux. Ces rames sont utilisés du 8 décembre 1977 au 23 février 1987 sur le RER B avant d'être retirés du service.
    Certaines rames ont été préservés:
    -la Z 23461 est préservée en livrée d'origine (bleu canard) à la Cité du Train de Mulhouse
    -les Z 23342, Z 23312, Z 23326, Z 23328 et Z23237 (restaurée en livrée celtique et les quatre premières préservées dans la livrée bleu et gris de fin de carrière
    -la Z 23402, appartenant à un particulier et garée en mauvais état à l’extérieur de la gare de Brétigny-sur-Orge.

Z23461 à la Cité du Train de Mulhouse

Le 28 mai 1980, les rames MI79 (aussi appelées Z8100) similaires aux MI84 (aussi appelés Z8400) du RER A rentrent en service.
    Elles sont les premières rames d’interconnexion des réseaux de la RATP et de la SNCF en Île-de-France, conçue pour la ligne B du RER. Elle est suivie par une version dérivée, la Z8400, ou MI84, prévue pour répondre aux besoins de la ligne A du RER.
    L’ensemble des rames sont couplables entre elles en unité multiple (UM) pouvant associer indifféremment les deux séries.
    Un train rénové a une capacité de 850 voyageurs par rame, soit de 1 700 voyageurs pour deux éléments.

MI79 rénové en gare de Laplace.

D'ailleurs, des MI84 du RER A viennent renforcer la ligne.

Pour finir, les MS61 ont d'abord roulés sur cette ligne avant d'être mutés sur le RER A le 28 février 1983.

Les liens: RER B: http://www.transilien.com/itineraire/ligne/init?codeLigne=B
    RATP: http://www.ratp.fr/
    Cité du Train (Mulhouse): http://www.citedutrain.com/de/home

• Le site que tu m'as donné traduit mot par mot, ça aurait pris un temps fou pour tout traduire. Ce que je vais faire, c'est que pour les petits messages, j'écrirai en français et en dessous, je traduirai en allemand avec Google Traduction en attendant de trouver un bon site de traduction. Comme ça, si la traduction n'est pas bonne, un copier-coller du texte français sur l'un de vos sites et plus de problèmes!

Aus rechtlichen Gründen bitten gab mir übersetzt Wort für Wort, wäre es für immer genommen haben, um alles zu übersetzen. Was ich tun werde ist, dass für kleine Nachrichten, werde ich auf Französisch schreiben und unten, werde ich in der deutschen Übersetzung mit Google Translate, während der Suche nach einer guten Übersetzung Website. Auf diese Weise, wenn die Übersetzung ist nicht gut, ein copy-paste der Französisch Text auf einer Ihrer Seiten und mehr Probleme!